1 2  >

ACTUALITES

 
Février 2014
DSC06014.jpg
MEDIATHEQUE DE PONT AUDEMER
Construction d'un nouvel édifice


D'ici quelques mois,SEPRA livrera une médiathèque flambant neuve d'une surface de 1400 m2. La construction a débuté en Avril 2013 et demande le travail d'environ quinze personnes au quotidien pour réaliser le gros œuvre.

Les prémurs isolés de 6,30 m de hauteur pesant jusqu'à 8 T, le porte à faux de 3,50 m ou encore les 56 brises soleils de la façade sud sont les grandes complexités techniques de ce chantier
 
Janvier 2014
DSC06024.jpg
PEPINIERE DE PONT AUDEMER
Réhabilitation de l'ancienne cartonerie


Depuis maintenant 1 an, Pont Audemer dispose grâce à SEPRA d'une nouvelle pépinière d'entreprises en lieu et place de l'ancienne cartonnerie.

D'une durée de 14 mois, le chantier a compté jusqu'à 15 personnes pour le gros oeuvre. Avec une surface de 1500 m2, le chantier a nécessité des reprises en sous oeuvres. La particularité fut de réaliser une importante charpente métallique en façade sud pour reprendre la charge des murs et des planchers afin de pouvoir casser certaines parties de murs et crées ainsi des portes à faux.

Il aura fallu créer ou reboucher de nombreuse portes et fenêtres en briques telles que celles présentes sur le bâtiment.
 
Juin 2013
Base107.jpg
MINISTERE DE LA DEFENSE
Rénovation de la piste aéroportuaire de la Base 107

D’ici quelques semaines, LE FOLL TP livrera au ministère de la défense une toute nouvelle piste aéroportuaire sur la base 107 de Vélizy-Villacoublais.

Pour ce chantier débuté en juin 2012 LE FOLL TP a déployé sur la base, un poste mobile qui a assuré la production des 46 500 tonnes d’enrobés nécessaires à rénovation de la piste et des voies d’accès. L’approvisionnement des granulats a lui été assuré par train de nuit.
 
Mai 2012
A9 Perpignan.jpg
ASF
Elargissement à 2x3 voies de l'autoroute A9

Une équipe Grands Travaux de LE FOLL TP est mobilisée depuis septembre 2011 à Perpignan dans le cadre du chantier de l’élargissement à 2x3 voies de l’Autoroute A9. Ce projet à pour objectif de fluidifier et de sécuriser le trafic sur le tronçon Perpignan - Espagne, victime de nombreux ralentissements et bouchons notamment en période estivale ou la circulation est très dense.

La première tranche des travaux consiste à élargir par l’extérieur et par le terre plein central, les 17km entre les échangeurs de Perpignan Nord et Perpignan Sud, pour passer l’autoroute de 2x2 à 2x3 voies. Pour garantir les délais et la qualité des matériaux employés, l’entreprise LE FOLL TP a déployé des moyens importants en installant à 950km de sa base normande, une centrale d’enrobage mobile. Elle assurera la production des 120 000 tonnes de grave bitume utilisées pour la couche de fondation et les 40 000 tonnes de BBSG mises en œuvre pour la couche de roulement.
La fin de cette première phase est prévue pour juin 2013.
 
Avril 2012
DOZULE.jpg
SAPN
Rénovation de 2 x 13,5 km de chaussée sur l'A13

Depuis début avril, LE FOLL TP rénove les chaussées de la section de l’A13 situées entre La Haie Tondue et Dozulé sur 2 x 13,5 km. Ce chantier consiste à renforcer la voie lente et le tapis général dans les deux sens de circulation. Pour ce faire, 80 000 tonnes d’enrobés seront produites sur le poste mobile installé par nos équipes à Dozulé.

Afin de perturber au minimum le trafic, ce chantier est réalisé de nuit, ce qui permet de rétablir en journée, une circulation normale sur deux voies, dans les deux sens.
 
Août 2011
Banches.jpg
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PONT-AUDEMER (27)
Construction d'un stockage délocalisé des boues de Pont-Audemer

LE FOLL TP a achevé le premier lot des travaux. Celui-ci consistait à déboiser et évacuer sur 1 hectare 40 000m3 de déblaye pour réaliser la plateforme du futur bâtiment.

L’entreprise SEPRA a entamé le second lot par la réalisation des fondations pour lesquelles 210m3 de béton ont été nécessaires. Le gros oeuvre sera ensuite réalisé en béton banché. Au total, 260 mètres linéaires de murs banchés vont être construit pour le bâtiment de 80 m de long sur 25 m de large.
 
Mai 2011
Terrassement_station des boues.jpg
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PONT-AUDEMER (27)
Construction d'un stockage délocalisé des boues de Pont-Audemer

Les entreprises LE FOLL TP et SEPRA se sont vues confier la construction du bâtiment de stockage délocalisé des boues de la future station d'épuration de la Communauté de Communes de Pont-Audemer.

Ces travaux sont divisés en deux lots.

Le premier a été confié à LE FOLL TP et comprend le déboisage du terrain sur 1 hectare et les travaux de terrassement. Le second a été attribué à la société SEPRA et comprend la construction d’un bâtiment de 2000m2 et la réalisation des VRD.
Après un déboisage terminé fin avril les travaux importants de terrassement ont commencé. En effet, pour atteindre le niveau fini de la plateforme il est nécessaire de réaliser des talus de pente 1 pour 1 variant de 5 à 20 mètres de hauteur.
L’entreprise LE FOLL TP va donc devoir évacuer 40 000m3 de matériaux, pour ce faire deux pelles de grosse production et 7 dumpers vont se relayer pendant 4 semaines avant de débuter les travaux de gros œuvre du futur bâtiment.
 
Terrassement(001).jpg
AT FINANCE - Honfleur (14)
Construction d'une résidence de 47 logements

SEPRA a débuté la construction d’un nouveau programme immobilier « Le Balcon d’Honfleur », qui offrira une superbe vue sur le pont de Normandie. Cette résidence de standing proposera un large choix d’appartements, du studio au 3 pièces, avec jardin privatif, balcon ou terrasse.
Le balai des tracteurs et des pelles a commencé début mai pour les opérations de terrassement. 3000m3 de terre sont à extraire pour permettre la réalisation des fondations des deux bâtiments.
 
Avril 2011
PT LEVEQUE2.jpg
SAPN
Rénovation de 22km de chaussée sur l'autoroute A13

LE FOLL TP rénove 2x11km de chaussée sur l’Autoroute A13 entre Beuzeville et Pont-l’Evêque. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de l’élargissement à 2x3 voies réalisé l’année dernière. Ils consistent à renforcer la voie médiane et la voie rapide, puis à poser une nouvelle couche de roulement pour améliorer la sécurité des usagers et le confort de conduite.

Pour optimiser la qualité des 100 000 tonnes d’enrobés nécessaires, LE FOLL TP a déployé des moyens matériels importants. Une centrale mobile à été spécialement mise en service à proximité des portions à rénover, ce qui permet de réduire les délais de transport et de mettre en œuvre les enrobés à la température idéale.
Dans un souci de limiter la perturbation du trafic, LE FOLL TP a mobilisé une équipe de nuit pour la réalisation de ces travaux. Tout est mis œuvre pour rétablir la circulation dans les deux sens et retrouver un trafic fluide pendant la journée et le week-end.
 
R17.jpg
AQUITANIS - Lormont (33)
Déconstruction de 3 Tours R+17 de 300 logements

LENNUYEUX - LE FOLL procède actuellement à la démolition de 3 tours R+17 de 100 logements chacune dans le quartier du Bois Fleuri à Lormont (33), pour laisser place à un nouveau projet urbain.

Jusqu’à l’automne, la société LENNUYEUX - LE FOLL va procéder étape par étape, au curage et au grignotage des tours, puis au recyclage des 30 000 tonnes de gravats.
 
Mars 2011
COMMUNE DE BEUZEVILLE (27)
Construction d'une nouvelle Gendarmerie

Depuis quelques semaines, la nouvelle gendarmerie de Beuzeville est en construction. Située route de Pont-Audemer, cette nouvelle structure devrait nécessiter 14 mois de travaux pour une ouverture prévue au printemps 2012.

L’entreprise SEPRA a été retenue pour effectuer le gros œuvre sur ce chantier qui sera composé de 200 m2 de bureaux et de 1 000 m2 de logements avec 6 logements en maisons individuelles du T4 au T5.
En cette première semaine de mars, les fondations des bâtiments ont été coulées et courant mai, les murs en parpaings devraient être terminés.
 
Février 2011
MF_SAINT-GERMAIN.jpg
ASSOCIATION "MAISON FAMILIALE" - SAINT-GERMAIN VILLAGE (27)
Construction d'une Maison Familiale


À la fin octobre 2010, l’Association « Maison Familiale » a donné le coup d’envoi du chantier de construction d’une Maison Familiale à Saint-Germain Village, destinée à accueillir des enfants en difficulté, âgés de 6 à 18 ans.

Le projet implique l’entreprise LE FOLL TP, en charge des terrassements VRD et de la voirie, ainsi que la société SEPRA qui effectuera le gros œuvre. 4 bâtiments en structure poteaux poutre, sur une surface de 4 000 m2, sortiront de terre d’ici début 2012. En tout, ce sont 900 m2 de maçonnerie en parpaings et 121 poteaux qui seront construits par nos équipes.
 
Janvier 2011
LE MANS R13.jpg
LE MANS HABITAT (72)
Déconstruction de 2 Tours R+13

Dans le cadre du plan de réaménagement du secteur des Alpes au Mans (72), la société LENNUYEUX - LE FOLL a été missionnée pour la déconstruction de 2 Tours R+13.
Après les phases de curage et d’écrêtage (par mini pelle) du toit des immeubles, les opérations d’abattage ont débuté le 20 janvier et devraient se poursuivre durant une quinzaine de jours.
À la fin du chantier, les 12 000 tonnes de béton grignoté seront recyclées dans une carrière aux alentours de la ville.
Ces deux tours datant des années 60 laisseront place à l’avenir, à 26 logements Bâtiment Basse Consommation.
 
Brionne.jpg
VILLE DE BRIONNE (27)
Réaménagement du centre ville

La société Le Foll TP est intervenue fin 2010 sur la première phase des travaux du plan de réaménagement du centre ville de Brionne.

Celle-ci consiste dans un premier temps à réaliser l’assainissement des eaux pluviales et des eaux usées autour de la Place de l’Abbé Kerhoas.
Nos équipes interviendront dans un second temps pour réaliser les terrassements ainsi que la structure de voirie destinée à la pose des pavés.
 
Monfort.jpg
VILLE DE MONFORT SUR RISLE (27)
Opération de sécurité

Afin de ne pas gêner le bon déroulement des fêtes de fin d’année, les travaux de sécurisation du centre ville de Monfort sur Risle ont été découpés en deux phases.
La première a été achevée par nos équipes de Le Foll TP à la fin novembre 2010. Après dix ans de service, les pavés de la rue principale s’étaient décollés sous l’intensité du trafic automobile et devenaient dangereux pour la circulation.
Les travaux ont donc consisté à remplacer l’ancienne route pavée par un tapis en enrobé. Les bordures ainsi que les revêtements des trottoirs ont également été changés.
Dans une volonté de perturber au minimum la circulation, les commerçants et les habitants, une partie de ces travaux ont été réalisés de nuit.

La deuxième phase des travaux est prévue pour le printemps prochain.

 
Novembre 2010
macon.jpg
APRR
A406 : Construction de 9kms d'Autoroute

Nos équipes Grands Travaux de Le Foll TP viennent d’achever la construction de l’Autoroute A406 au sud de Mâcon. Cette portion de 9kms reliant l’A40 en provenance de Genève à la RN79 en direction de Moulins, à pour vocation d’assurer le contournement sud de Mâcon.

Pour ce chantier relativement complexe car très morcelé, en effet 12 ouvrages étaient à franchir sur une portion de 9kms, une équipe Grands Travaux d’environ 25 personnes a été mobilisée.
À 600kms de ses bases normandes, Le Foll TP à déployer pour ce chantier d’envergure, les moyens techniques, logistiques et matériels lui permettant de maîtriser et de garantir ses approvisionnements. Une quinzaine de jours ont été nécessaires à nos équipes pour acheminer et monter sur place une centrale d’enrobage mobile, pour la fabrication des enrobés.

En 17 mois, les rétablissements sur les 12 ouvrages puis la section courante ont été réalisés. Au total, ce sont plus de 95 000 tonnes de matériaux (grave bitume, BBME, BBTM et BBSG) qui ont été mis en œuvre pour mener à bien ce chantier.
 
Octobre 2010
A83.jpg
ASF : AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE
Rénovation de 30km d'autoroute sur l'A83

Le 20 octobre dernier, nos équipes de LE FOLL TP ont achevé le chantier de rechargement de l’Autoroute A83 entre les Essarts et Sainte-Hermine (85). Au total, 30kms d’autoroute 2x2 voies ont été rénovés dans les deux sens en un peu moins d’un mois et demi.

La production des 40 000 tonnes d’enrobés nécessaires à la réfection de la chaussée, à été assurée par une de nos centrales mobiles montée sur place le temps des travaux.
 
1 2  >